Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous-marins modèles et réels.
3 avril 2014

Sous-marin RC en forme de poisson.-48-

Modélisme naval submersibles RC

                  Nibua

Radiocommande:

Pour les premiers essais de navigation j'ai utilisé ma radiocommande F-14 Navy voir mon article n°39. Sur la radiocommande F-14 Navy le manche de gauche est d'un type différent. Ce n'est pas un manche à 4 orientations (haut, bas, gauche, droite). C'est un double manche parallèle de haut en bas et de bas en haut. Intéressant pour le pilotage de sous-marins avec 2 moteurs. Ce double manche permet d'inverser le sens de rotation d'un moteur l'un par rapport à l'autre.

            Radio F-14 Navy Robbe Futaba.

Sousmarin-poisson-RC-%%272

 
J'ai remplacé ma radio F-14 Navy par ma radiocommande Robbe Futaba FC-16.

Sousmarin-poisson-RC-%%286Radiocommande programmable FC-16 Robbe Futaba 40 MHz référence F4044 utilisation avec le récepteur R118F.

J'utilise cette radiocommande FC-16 pour la commande des barres de plongée et de direction disposées en "X" sur un autre de mes sous-marins. Sous-marin allemand Robbe Classe 212 - U33 référence 1215, échelle 1/40. Mixage électronique des gouvernes en "X" ou en croix de Saint-André.

michel Aubin

Nibua

Le monde de l'étanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Amis sous-mariniers, je vous attends nombreux au salon de MOUGINS 06 qui aura lieu du 10 au 12 février 2015. Une rencontre au stand avec Jean Luc Mandon, vous permettra de vous initier ou de vous perfectionner.
Répondre
Sous-marins modèles et réels.
  • Etude et réalisation de sous-marins radiocommandés plongeant. Livres, films, timbres, BD sur les sous-marins. Submersible d'exploration. Sous-marins militaires. Sous-marins imaginaires. U-Boot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Sous-marins modèles et réels.
Visiteurs
Depuis la création 204 615
Publicité