Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous-marins modèles et réels.
4 juillet 2021

NIBUA.-01-

        Sous-marin à faire soi-même.

J'ai choisi comme sous-marin, un sous-marin civil.

                   Le Nibua

       Sous-marin d'exploration des abysses.

Pour l'habitacle j'utilise une bonbonnière en matière plastique transparente.

Sous-marin imaginaire, j'ai fait l'étude, les plans et la construction.

Je me suis inspiré du sous-marin REMORA 2000 de la COMEX.

Conception personnelle.

Bonbonnière%02La bonbonnière est hermétique et étanche grâce à un joint en silicone. Sur le dessus l'ouverture de la bonbonnière à un diamètre de 100 mm et la fermeture se fait par une simple pression sur le bouton poussoir. Il existe plusieurs volumes de bonbonnière.

Nibua%01La structure est rectangulaire. A l'avant le logement pour la bonbonnière, à l'arrière le compartiment étanche.

Pour la construction de la structure j'utilise des plaques de plastique en ABS. J'emploi aussi des tubes d'évacuation des eaux usées en PVC. Assemblage par collage et fixation par des vis et des écrous en inox.

Nibua%03Pour le propulseur transversal un tube en plastique PVC traverse de part en part les 2 côtés de la structure sur la largeur.

Nibua%05

Nibua%06Nibua / Aubinus

          Le monde de l'étanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous-marins modèles et réels.
  • Etude et réalisation de sous-marins radiocommandés plongeant. Livres, films, timbres, BD sur les sous-marins. Submersible d'exploration. Sous-marins militaires. Sous-marins imaginaires. U-Boot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Sous-marins modèles et réels.
Visiteurs
Depuis la création 204 611
Publicité