Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous-marins modèles et réels.
16 juin 2019

Submersible d'exploration RC.-30-

Subnibua-RC-%%073Aujourd'hui j'ai navigué avec 3 de mes sous-marins radiocommandés sur les étangs de Cergy-Neuville  dans le Val-d'Oise (95).

Sur mon sous-marin d'exploration de chaque coté de la coque il y a un ensemble de propulsion pivotant pour la plongée ou pour faire surface suivant l'orientation des tuyères.

Sous-marin fonctionnant très bien depuis 2 ans et je suis très satisfait des navigations.

Problèmes: le mécanisme est trop fragile, il y a beaucoup d'engrenages, des renvois d'engrenages à 90°, beaucoup de rotations (rotation des 2 tuyères sur 180°) et toutes les pièces sont en plastiques et aujourd'hui les roues dentées ont cassées.

Maintenant le sous-marin est en panne, il est en cale sèche.

J'ai quand même fait 25 navigations environs.

Sur ce sous-marin RC il n'y a pas de ballast, il est en sustentation par 2 hélices verticales dans des tuyères pour la plongée. Ce sous-marin est constamment en mouvement entre 2 eaux.

Que faire ?

Remplacement des pièces ? je pense que non il faut changer entièrement les 2 systèmes de propulsion.

Je retourne à la planche à dessins pour réfléchir et étudier une conception pour faire plonger ce sous-marin.

Subnibua-RC-%%087

Propulsion-Graupner-1761-%%10

Etude-Graupner-1761-Sub-RC-%01

 Prix de la propulsion Graupner référence n° 1761 = 100 Euros x 2 = 200 Euros.

Nibua

            Le monde de l'étanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous-marins modèles et réels.
  • Etude et réalisation de sous-marins radiocommandés plongeant. Livres, films, timbres, BD sur les sous-marins. Submersible d'exploration. Sous-marins militaires. Sous-marins imaginaires. U-Boot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Sous-marins modèles et réels.
Visiteurs
Depuis la création 204 394
Publicité