Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous-marins modèles et réels.
9 juillet 2018

Soucoupe plongeante RC.-04-

  Soucoupe plongeante 

Construction de la coque:

          ROV RC.

OINI (Objet Immergé Non Identifié).

Je cherche à faire quelque chose de simple et d'accessible pour des débutants, donc sans trop de difficultés.

Ce sous-marin n'est pas comme les autres c'est une soucoupe plongeante RC.

Soucoupe-plongeante-05%041


Soucoupe-plongeante-05%044

Soucoupe-plongeante-05%043

Soucoupe-plongeante-05%037

J'ai découpé un morceau de tube de gouttière en PVC de diamètre 200 mm sur une hauteur de 50 mm.

Sur ce tube je fixe et je positionne à l'extérieur du tube:

- 4 engrenages angulaires à 90° avec un rapport de 1/1.

- 1 propulseur d'étrave.

Soucoupe-plongeante-05%035

Soucoupe-plongeante-05%036

A l'intérieur dans ce volume de diamètre 200 mm sur une hauteur de 50 mm j'embarque toute la mécanique, l'électronique de commande et de réception, l'énergie électrique, le module de sécurité . . . . .

michel Aubin

      Nibua

                      Le monde de l'étanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous-marins modèles et réels.
  • Etude et réalisation de sous-marins radiocommandés plongeant. Livres, films, timbres, BD sur les sous-marins. Submersible d'exploration. Sous-marins militaires. Sous-marins imaginaires. U-Boot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Sous-marins modèles et réels.
Visiteurs
Depuis la création 204 394
Publicité