Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous-marins modèles et réels.
15 juillet 2017

Submersible d'exploration RC.-19-

   Drone sous-marin

         Subnibua

Subnibua-RC-%%087

De chaque coté de la coque il y a 1 ensemble de propulsion pivotant pour la plongée ou pour faire surface suivant l'orientation des tuyères. Pour la rotation de chaque hélice je monte 1 moteur Graupner type 600 BB référence n°1717. Il faut 2 moteurs. 

Sub-RC-Moteur-Graupner-600BB%001

         Moteur Graupner type 600 BB référence n°1717.   

Sub-RC-Moteur-Graupner-600BB%002

J'ai installé un variateur de vitesse électronique sur chaque moteur.

2 variateurs de vitesse Robbe Rokraft 100µP référence n°8366.

Sub-RC-Variateur-Robbe%003

J'installe le variateur de vitesse entre le pack d'accus de propulsion et le moteur.

Le variateur de vitesse est commandé par le récepteur, lui même recevant les ordres de l'émetteur.

Sub-RC-Variateur-Robbe%004

J'alimente le récepteur avec un pack d'accus autonome, aussi je retire le fil rouge au niveau du connecteur raccord avec le récepteur sur le faisceau du variateur de vitesse.

Concepteur michel Aubin

  Nibua

                 Le monde de l'étanche.

Passion sous-marins.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous-marins modèles et réels.
  • Etude et réalisation de sous-marins radiocommandés plongeant. Livres, films, timbres, BD sur les sous-marins. Submersible d'exploration. Sous-marins militaires. Sous-marins imaginaires. U-Boot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Sous-marins modèles et réels.
Visiteurs
Depuis la création 204 601
Publicité