Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous-marins modèles et réels.
3 décembre 2016

Sous-marin Nibua.-10-

   Nibua

Sous-marin Aubinus.

     Propulsion

Sub-Nibua%%55

Sur une plaque en plastique ABS d'épaisseur 3,5 mm j'ai positionné et j'ai fixé 2 servomoteurs par des vis.

- 1 servomoteur commande la marche arrière par rotation du capot pour inversion du flux.

- 1 servomoteur pour la direction bâbord et tribord.

J'utilise des servomoteurs de la marque FUTABA référence S 3305 n° F 1327  prix: 35 Euros pièce.

Servomoteur avec 2 roulements à billes et avec des roues dentées métalliques.

Servo-Futaba-S3305%01J'utilise pour le récepteur 1 accu de 4 éléments NiMH avec une tension de 4,8 Volts et 2500 mAh.

Avec une tension de 4,8 Volts les caractéristiques du servo S 3305 sont:

- Puissance / couple / effort de maintien = 7 Kgs/cm.

- Vitesse: 0,25 seconde/60°.

Sub-Nibua%%61

Sub-Nibua%%57

                           Drone sous-marin.

Nibua

           Le monde de l'étanche.

          L'homme a besoin de passions.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ces explications, je viens enfin de comprendre comment on peut réussir à rendre étanche les comandes de la direction et profondeur ! :-) avec les soufflets en caoutchouc qui manchonent la tringle... Je cherche aussi à comprendre comment on étanchéifie le passage de l'arbre dans le cas d'une prop par hélice... <br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Sam
Répondre
Sous-marins modèles et réels.
  • Etude et réalisation de sous-marins radiocommandés plongeant. Livres, films, timbres, BD sur les sous-marins. Submersible d'exploration. Sous-marins militaires. Sous-marins imaginaires. U-Boot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Sous-marins modèles et réels.
Visiteurs
Depuis la création 204 578
Publicité