Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous-marins modèles et réels.
18 novembre 2016

Sous-marin Nibua.-09-

      Sub-Nibua

Propulsion par jet d'eau.

Sub-Nibua%%53

 J'ai positionné et fixé le conduit d'aspiration en aluminium sur un support.

Le support est réalisé en plastique ABS.

Dans le fond du support il y a une ouverture pour l'entrée d'eau pour la turbine.

Sur le support j'ai assemblé le moteur par des vis.

Sub-Nibua%%54

Pour rattraper un manque d'alignement entre l'axe du moteur et l'arbre de la turbine j'ai utilisé un cardan.

Diamètre axe moteur = 5mm.

Diamètre axe de la turbine = 7mm.

Cardan-forte-charge%01      Accouplement forte charge pour transmission.

Pour ce type de cardan il faut un bon alignement entre l'axe moteur et l'arbre de la turbine.

Autre type de cardan pour rattraper l'alignement entre 2 axes.

Cardan-CAO-3D%01

Moteur:

Moteur Graupner speed 700 BB Turbo référence: 6317.

Tension: 12 volts.

Rotation à vide: 11600 tours/mn sous 12 volts.

Poids: 350 grammes.

     Il faut que je valide ce moteur après essai.

Nibua

         Le monde de l'étanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous-marins modèles et réels.
  • Etude et réalisation de sous-marins radiocommandés plongeant. Livres, films, timbres, BD sur les sous-marins. Submersible d'exploration. Sous-marins militaires. Sous-marins imaginaires. U-Boot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Sous-marins modèles et réels.
Visiteurs
Depuis la création 204 611
Publicité