Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous-marins modèles et réels.
15 septembre 2016

Sous-marin Nibua.-07-

          Sub-Nibua

Submarine pump jet propulsion.

Sous-marin propulsé par hydrojet.

Sur ce sous-marin:

- Pas de barre de direction (gouvernail).

- Pas de barres de plongée (avant et arrière).

- Pas d'hélice.

Sub-Nibua%%02

Pour chacun de mes sous-marins radiocommandés plongeants que je réalise j'utilise des techniques de construction différentes comme le type de ballast ou le type de motorisation . . . . . .

Pour ce sous-marin j'ai opté pour une propulsion par hydrojet.

J'ai acheté chez Graupner une propulsion par jet d'eau référence n°2347 Jet-5.

Prix 200 Euros.

Sub-Nibua%%03

Caractéristiques techniques:

- longueur = 290 mm.

- largeur = 80 mm.

- hauteur = 90 mm.

- diamètre de la turbine = 50 mm.

- poids = 600 grammes.

Sub-Nibua%%04

Le conduit d'aspiration est en aluminium.

L'arbre de transmission à un diamètre de 7 mm et il est monté sur 2 roulements à billes.

Sub-Nibua%%05

 michel Aubin

Sous-marin Aubinus.

                 Le monde de l'étanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Savez-vous si on peut encore trouver ce type de propulsion, Graupner ne le fait plus et je ne trouve pas d'équivalent.<br /> <br /> Merci et c'est très chouette ce que vous faite.
Répondre
Sous-marins modèles et réels.
  • Etude et réalisation de sous-marins radiocommandés plongeant. Livres, films, timbres, BD sur les sous-marins. Submersible d'exploration. Sous-marins militaires. Sous-marins imaginaires. U-Boot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Sous-marins modèles et réels.
Visiteurs
Depuis la création 204 611
Publicité