Submersible d'exploration RC.-05-
Sous-marin
Construction de la coque.
Le sous-marin que j'ai décidé de construire utilise la technique du entièrement étanche. A l'intérieur de la coque pas de parties inondables, la totalité de l'intérieur de la coque est étanche. Il me sera alors nécessaire de lester davantage pour amener le sous-marin à sa ligne de flottaison, ce qui augmente le poids du sous-marin hors de l'eau.
Lest: Corps lourds dans le fond de la coque qui assurent la stabilité et l'enfoncement nécessaire du sous-marin. Lest souvent en plomb.
J'ai réalisé la coque du sous-marin en 2 parties.
Assemblage et fermeture de la coque avant avec la coque arrière par serrage avec 3 vis en inox de diamètre 5 mm. Pour l'étanchéité entre les 2 coques j'utilise des joints cylindriques en caoutchouc avec de la graisse.
Les fuites sont la malédiction des sous-mariniers.
L'eau doit-être à l'extérieur de la coque du sous-marin.
Longueur de la partie avant de la coque = 440 mm.
Nibua
Le monde de l'étanche.
Sannois 95110