Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous-marins modèles et réels.
5 novembre 2014

Sous-marin RC en forme de poisson.-63-

               Immersion

                         Le ballast

Changement de ballast sur mon sous-marin radiocommandé.

        J'ai acheté un ballast avec un piston motorisé.

Sousmarin-poisson-RC-%%347            Réalisation du ballast voir:

http://ballast-sousmarin-rc.blogspot.fr/

Sousmarin-poisson-RC-%%362Au début de la conception 3D de mon sous-marin radiocommandé j'avais inventé un ballast de réalisation et de construction personnelle. Voir mes articles n°33 et 34. Ballast volume 1 litre avec remplissage et vidange par 1 pompe à eau à engrenages réversible de 12 Volts.

Ensuite j'ai remplacé ce ballast par un ballast poche médicale souple de perfusion avec pour le remplissage et la vidange toujours 1 pompe à eau à engrenages réversible. Voir mes articles n°47, 49 et 50.

J'ai encore changé le ballast poche souple pour le remplacer par un ballast à piston avec remplissage et vidange par pompe à eau à engrenages (toujours la même pompe). Voir mon article n°54.

          J'ai acheté le ballast voir: http://ballast-sousmarin-rc.blogspot.fr/

Et enfin j'ai remplacé ce dernier ballast par un ballast à piston motorisé. (pas de pompe à eau).

Sousmarin-poisson-RC-%%348Ballast à piston motorisé:

    Construction sur mesure.

Diamètre du tube = 80mm.

Longueur du tube = 230mm.

Longueur avec le moteur = 340mm.

Longueur totale avec la tige filetée en position ballast plein = 420mm.

Volume = 700 ml.

Course du piston = 170mm.

Tension du moteur = 12 Volts.

1 contacteur pour l'arrêt du moteur en fin de remplissage.

1 contacteur pour l'arrêt du moteur ballast vide.

Sousmarin-poisson-RC-%%363michel Aubin

  Nibua

 Le monde de l'étanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous-marins modèles et réels.
  • Etude et réalisation de sous-marins radiocommandés plongeant. Livres, films, timbres, BD sur les sous-marins. Submersible d'exploration. Sous-marins militaires. Sous-marins imaginaires. U-Boot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Sous-marins modèles et réels.
Visiteurs
Depuis la création 204 594
Publicité